Prestations

Domaines d'intervention

Conseil & STRATÉGIE en Marketing et Communication

Quelle que soit votre taille, vos enjeux et vos problématiques, je vous accompagne dans la définition d’une stratégie marketing et communication entièrement sur-mesure. Mon expérience de plus de 20 ans me permet de proposer une vision pointue et des solutions innovantes et efficaces.

Pilotage de PROJETS

Entourée d’un réseau de graphistes, développeurs web et imprimeurs, je vous propose et sélectionne pour vous, les partenaires adaptés à vos supports. Je gère la production de vos supports de communication, qu’ils soient :

  • PRINT : logo, affiche, signalétique, plaquette, brochure, …
  • DIGITAUX: création de site Internet, publications réseaux sociaux.

Devis, brief, rédaction et suivi des fournisseurs, je m’assure du bon fonctionnement de vos actions dans le cadre d’un planning qui aura été validé en amont.

Rédaction de CONTENUS print & web

Les textes vous définissent. Mon rôle est de trouver le bon ton et les mots justes pour mettre en place un contenu qui retient l’attention et qui s’adapte parfaitement à votre audience et au canal de communication choisi.

Mon expertise dans la rédaction de contenu web et la pratique des réseaux sociaux me permet d’y intégrer les contraintes du référencement naturel (SEO).

Ateliers de FORMATIONS

Vous désirez être autonomes dans la gestion de vos réseaux sociaux ? Ou vous souhaitez impliquer vos équipes dans la réflexion stratégique ?

Je vous propose également des ateliers de formation conçus sur-mesure autour de votre problématique et inspirés des méthodes du design thinking.

Ces ateliers peuvent avoir plusieurs objectifs. Quelques exemples  :

  • Réfléchir en équipe pour anticiper un changement structurel ou concevoir une stratégie marketing
  • Mettre en place ou gérer un réseau social (LinkedIn, Facebook, Instagram, Snapchat)

Exemples de problématiques traitées

Vos objectifs peuvent être variés et multiples. Voici quelques exemples de problématiques traitées :

  • Lancer une activité
  • Capter une nouvelle cible, intégrer un nouveau secteur
  • Améliorer sa notoriété, son image de marque
  • Renforcer sa marque employeur, recruter
  • Booster ses ventes
  • Renforcer sa présence sur Internet
  • Être performant sur les réseaux sociaux

Fonctionnement

1. VOUS ÉCOUTER

Chaque entreprise, chaque problématique est différente.

La phase d’écoute de vos besoins, de vos objectifs et de vos enjeux est primordiale pour vous proposer ensuite une prestation sur-mesure.

Quoi qu’il en soit, mon intervention n’a qu’un seul but : vous obtenir le meilleur ROI (retour sur investissement) !

2. VOUS PROPOSER UNE STRATÉGIE ADAPTÉE

À cette étape, je monte une stratégie personnalisée et complète suivant votre contexte, vos enjeux et votre cible.

Je définis également les principales actions à mettre en place tout en établissant un budget détaillé.

 

3. GÉRER ET METTRE EN PLACE VOTRE PROJET

Véritable cheffe d’orchestre, je mets en place vos actions et gère la production des supports, en relation avec des prestataires sélectionnés ensemble.

Je rédige les contenus, organise les formations et assure le bon fonctionnement de vos actions… dans le respect d’un planning et d’un budget validés en amont.